ARCHIVE

SCENES AU BAR 2023

30 décembre 2022

L’EDITO DU PATRON

Finalement, organiser un festival comme Scènes au bar pourrait se résumer à quelques verbes :
• DÉCOUVRIR. – ce qu’ont fait les bénévoles de l’association pour dénicher la crème de celles et ceux qui savent prendre une salle par les sentiments, la faire se plier de rire ou fondre en larmes, la faire chantonner, applaudir, le cœur empli du bonheur rare d’avoir assisté à un moment unique.
• ORGANISER. – caler chacun à la bonne date, au coin du bon zinc, prévoir un train pour elle, une nuitée pour lui et n’oublier personne sur le quai ou dans le hall de l’hôtel le jour J.
• ESPÉRER. – que pour cette 21e édition encore, le public soit au rendez-vous, que les cafetiers soient prêts à bousculer leur ordinaire et pousser les chaises, qu’aucun virus ne vienne troubler l’agenda.
Et puis, pourvu qu’à la fin des représentations, les spectateurs soient généreux (en petits billets pour le chapeau et en grands bravos pour les artistes)
• SE LANCER (enfin) : partir à l’aventure, d’un troquet du Pays-Haut aux bistrots de la Vallée de la Fensch en passant par les cafés de Thionville pour 7 jours de folie douce, 18 lieux, 20 spectacles.


Le reste, c’est vous qui le complèterez en participant à l’une ou l’autre date ; en invitant vos proches à découvrir ce Scènes au bar 2023 ; en vous laissant porter par cette joie commune de partager un spectacle vivant. Et, ensemble, nous pourrons alors conjuguer tous ces verbes qui nous tiennent à cœur : se croiser, causer, trinquer et… se dire qu’on se reverra.
A la vôtre, et à la santé du plus rafraîchissant des festivals !

PARTAGE ||

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Crédit Mutuel
France 3
Ville de Fameck
Région Grand Est
Val de Fensch Communauté d'agglomération
Ville de Thionville
Previous
Next