ARCHIVE

CES TRAITES QUI NOUS MALTRAITENT

Isabelle Catalan et Françoise Markun

ÉVÈNEMENT GRATUIT
21 septembre 2016 À 20:30
50 Avenue de Lorraine, 57190 Florange
Voir un plan
Dans le cadre de ses rencontres/débats, « Polar sur la ville » accueille des membres du “COLLECTIF 57 ANTI TAFTA CETA TISA”, Isabelle Catalan et Françoise Markun, pour une présentation des traités de libre-échange entre l’Union Européenne, les Etats Unis et le Canada.
Des accords de commerce et d’investissement entre l’Union Européenne et le Canada (CETA) et l’Union Européenne et les Etats Unis (TAFTA) ainsi que le TISA* sont actuellement en cours de négociation.
Si ces traités sont validés, de nombreux aspects de notre vie quotidienne seront impactés de façon négative. La santé, l’alimentation, l’environnement, mais aussi la culture et les services publics seraient soumis aux intérêts économiques de puissantes multinationales, au détriment du bien commun.
Ces traités mettent en effet en danger de nombreux choix de société. Ils entravent la capacité des Etats et des collectivités territoriales à prendre des mesures favorables à l’intérêt général. En outre, les instances juridiques traditionnelles sont remplacées par des arbitrages privés et non démocratiques.
* Trade In Services Agreement  / Trans-Atlantic Free Trade Agreement / Comprehensive Economic and Trade Agreement

Mercredi 21 septembre au Bar de la Passerelle 50 Avenue de Lorraine Florange à 20h30

PARTAGE ||

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Spectacles Nancy
JAZZPOTE
Crédit Mutuel
France 3
Ville de Fameck
France Bleu
Région Grand Est
Val de Fensch Communauté d'agglomération
Département de la Moselle
Ville de Thionville
Précédent
Suivant