Bercé depuis son tout jeune âge par les musiques de Django Reinhardt, Nitcho Reinhardt n’a décidé de jouer de la guitare qu’à partir de l’âge de 15 ans.
Autodidacte, les progrès sont fulgurants et sa soif de jouer et d’apprendre ne cesse de grandir. Il est rejoint très vite par ses deux frères Youri et Tony à la guitare rythmique.
Le trio verdunois réalise un premier disque « Latcho Dives ». En 2008, la formation est rejointe par le contrebassiste barisien Thierry Chanteloup.
Depuis, le groupe de jazz manouche arpente toutes les scènes : festival de Contrisson, première partie de Tchavolo Schmitt, vainqueur du Tremplin musiques et Terrasses en 2008, tournée Transversale, La Dame de Canton à Paris, festival de jazz à Chalons en Champagne, Festival des Granges… Le fougueux guitariste interprète les ouvres de son idole de manière personnelle sans oublier ses propres compositions.
Un second album intitulé « Une Histoire » a été enregistré en 2011. Nitcho est donc un jeune artiste très surprenant, à découvrir tant par son talent et la rapidité de son jeu que par sa manière sensuelle et parfois mélancolique de transmettre au public ses émotions…